Bienvenue
Wednesday 25 April 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Astro solo
Astro love+sexe
Astro couple
Parents/Enfants
Astro corps
Astro vacances
Astro couleurs
Calculateur d'ascendant
tendances
Humeurs
Votre signe
Portraits de femme
vieinterieure
Interprétation des rêves
Tout sur vos rêves
Near Death Experience

Les scientifiques et les astrologues s’opposent : l’astrologie est-elle une science ? Etrange question. Faut-il toujours opposer les choses pour les définir ? Certes, pour dresser un thème natal, on utilise des tables et on fait des calculs. Mais l’astrologie est née bien avant Galilée, à une époque où l’on croyait encore que les planètes tournaient autour de nous : sur une carte du ciel astrologique, le centre de l’univers est symbolisé par la Terre. Pour bien commencer ce troisième millénaire, ne serait-il pas enfin plus sérieux et plus respectueux de s’en tenir aux notions de “langage symbolique”, d’“outil du subjectif” ?
 
Si l’astrologie colle à la réalité, à travers les prévisions de l’horoscope quotidien, mensuel, annuel ou par l’analyse d’un thème individuel, doit-on parler de hasard ?
 
Le mot “hasard” vient de l’égyptien “az-zahr” qui signifiait “dé”, ce qui a peut-être inspiré Mallarmé pour son célèbre : “Un coup de dé jamais n’abolira le hasard”.
 
Mais il semblerait que ce mot vienne lui-même d’un mot égyptien encore plus ancien signifiant : “Qui n’est pas encore dans le visible”… 

Marion Tamar (lui écrire)  

venezdecouvrir
Le langage des fleurs
Devenez Feng Shui
Idées de cadeaux
utile
La recette du jour

NewsFam | Tous droits réservés 2003