Bienvenue
Saturday 23 June 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Astro solo
Astro love+sexe
Astro couple
Parents/Enfants
Astro corps
Astro vacances
Astro couleurs
Calculateur d'ascendant
tendances
Humeurs
Votre signe
Portraits de femme
vieinterieure
Interprétation des rêves
Tout sur vos rêves
Near Death Experience
(1/1)
 
Il y a d'autres hypothèses : Francis Crick (le co-inventeur de la double hélice de l'ADN) a élaboré avec un ami informaticien l'idée que la fonction du rêve est d'effacer les mémoires saturées par des signaux dépourvus de signification. En informatique, cela pourrait donner un super-ordinateur capable de se nettoyer lui-même. C'est l'hypothèse du "rêve-oubli" (pas contradictoire avec celle du rêve-mémoire), déjà émise en 1886 par un Allemand que Freud cite dans son livre sur l'interprétation des rêves.
 
Quand nous rêvons de sexe, donc, nous reprenons contact avec nous-mêmes. Nous effaçons - en les rêvant de manière libératrice - tous les “parasites” qui sont venus perturber notre identité : on s’en débarrasse dans le sommeil. Et au réveil - notre identité restaurée, toute fraîche, remise à neuf -, nous repartons de zéro ! Le rêve - qu’il nous rappelle nos désirs ou qu’il nous permette de nous en débarrasser - nous réconcilie de toute façon toujours avec nous-même. C’est une incroyable force de vie.
 
 
Pour en savoir plus :
 
Le site d' Hubert-Félix Thiéfaine 
Le sommeil, les rêves et l'éveil (université Lyon I)
Un site complet (en partenariat notamment avec l'Inserm), qui propose de multiples approches du rêve (scientifique, médicale, philosophique…). Le forum permet de choisir un thème ou de discuter avec des professionnels.
 
   
   
venezdecouvrir
Le langage des fleurs
Devenez Feng Shui
Idées de cadeaux
utile
Tous les gîtes de France

NewsFam | Tous droits réservés 2003