Dixième signe du Zodiaque, le Capricorne est souvent à l'image de l'hiver qui débute à ses côtés. A l'extérieur : petit vent rafraîchissant et dynamisant. A l'intérieur : chaleur douillette et sécurisante. De l'enfance à l'âge adulte, en solo ou en couple, il masque ses retenues derrière sa carapace un peu froide ou anticonformiste, derrière une pudeur distante ou un humour décapant : il protège sa nature plus fragile, en quête perpétuelle d'Amour, le grand, le puissant, l'éternel.
On le dit autoritaire ? Il est déterminé et protecteur. On le trouve maniaque ? C'est un perfectionniste. Sa planète peut paraître bien sérieuse : Saturne, qui symbolise la maturation, la structuration, le temps. Temps pour apprendre la confiance, pour s'épanouir, pour rencontrer sa légèreté. L'astre lui confère aussi ce sens rare de la construction, du labeur. Et surtout, il lui apprend au fil des années à exprimer son authenticité.
Entre solitude et fantaisie, entre timidité et séduction, quel Capricorne êtes-vous ? Venez vous livrer dans l'anonymat des pseudos sur notre forum Astro. Vous, les autres signes, si vous avez tenté de percer ce mur de fragilité et de force, faites-nous part de votre expérience. Et ensemble, souhaitons à tous les Capricornes que nous aimons une très belle entrée dans le troisième millénaire.
Marion Tamar (lui écrire) |