Bienvenue
Tuesday 23 January 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Fiches pratiques
Aromathérapie
Chirurgie esthétique
Mon vanity
Maquillage perso
Tous nos + interactifs
visagemaquillage
Hiver en beauté
La beauté au masculin
La beauté zen
Soins anti-âge
Regard au top
SOS hydratation
Couleurs de l'automne
Bienfaits de l'eau
Prolonger l'été
Maquillage de fête
parfums
Parfums d'amour
Le grand luxe
Cadeaux-parfums
minceur
Spécial minceur
Retrouver la ligne
Chirurgie esthétique
La remise en forme
corpscheveux
La coloration
Manucure-pédicure
Tout sur l'épilation
Soins naturels
HYDRATATION CONTINUE
 
 
Chanel
 
Clarins
 
Biotherm
         

Hydratation continue

L'eau n'est pas seulement capitale à l'équilibre de la terre, son rôle est primordial en beauté où elle joue un rôle majeur. Composant essentiel du corps humain, elle se pose, via des produits de soin, sur la peau, pour une meilleure hydratation.

Eau : composant majeur

Pour comprendre l'importance de l'hydratation en soin, il faut savoir quel rôle joue l'eau dans la structure même du corps humain. Au niveau de l'épiderme, elle constitue 70% de la peau ! Cette part est évidemment plus réduite dans la couche cornée (13%). La peau se déshydrate facilement face aux agressions extérieures (radicaux libres, soleil, pollution, ou même stress...). De plus, on estime que chaque jour la peau perd en moyenne entre 100 et 200 grammes d'eau ! D'où l'importance d'une réhydratation.

Réhydratation

Une peau bien hydratée retrouve un rythme d'exfoliation régulier. Ainsi, le renouvellement cellulaire est-il dynamique et efficace. L'importance de cette réhydratation croît aussi proportionnellement avec l'âge car les signes du temps posent de plus en plus leurs marques sur la peau (rides, ridules, taches...). L'hydratation est donc le premier geste beauté.

Crèmes hydratantes

La plupart des femmes utilisent une crème hydratante et c'est effectivement LE produit de soin par excellence. Le principe est d'aider la peau à se reconstruire et à récupérer sa capacité à fixer l'eau. Que ce soit des crèmes riches, aux textures douces, onctueuses, la proportion d'eau est loin d'être négligeable et avoisine souvent les 60%, allant même, pour des textures fluides, jusqu'à 80% ! Aquasource de Biotherm en concentre l'équivalent de 5 000 litres. Des actifs, comme l'acide hyaluronique, rendent possible le maintien de cet apport d'eau. Hydramax, de la ligne de soins Précision de Chanel, a pour composant le filaggryl, une molécule qui dépose des polymères végétaux, véritables réservoirs hydratants.

Antigone Schilling (lui écrire)

Les eaux de source
La thalassothérapie
venezdecouvrir
A nous les tatoos !
Tout pour la manucure
La réflexologie
Tous les soins du corps
utile
La météo du jour

NewsFam | Tous droits réservés 2003