Bienvenue
Tuesday 23 January 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Fiches pratiques
Aromathérapie
Chirurgie esthétique
Mon vanity
Maquillage perso
Tous nos + interactifs
visagemaquillage
Hiver en beauté
La beauté au masculin
La beauté zen
Soins anti-âge
Regard au top
SOS hydratation
Couleurs de l'automne
Bienfaits de l'eau
Prolonger l'été
Maquillage de fête
parfums
Parfums d'amour
Le grand luxe
Cadeaux-parfums
minceur
Spécial minceur
Retrouver la ligne
Chirurgie esthétique
La remise en forme
corpscheveux
La coloration
Manucure-pédicure
Tout sur l'épilation
Soins naturels
THALASSOTHERAPIE
 
 
Thalassothys
 
Miramar Crouesty
 
Phytomer
         

Thalassothérapie

Un mot grec qui associe l'idée de soin à celle de la mer. Sous le terme de thalassothérapie se retrouvent aujourd'hui différentes pratiques utilisant les boues, les algues... et évidemment l'air marin tonique.

Vive l'eau de mer !

L'eau de mer est salée ! Elle contient par litre de 30 à 35 grammes de sels minéraux (chlore, sodium, magnésium, souffre, calcium, carbone, fluor...). A cela s'ajoutent les éléments vivants : phytoplanctons, zooplanctons. L'eau, pompée en mer, ne reste "vivante" que 48 heures. Elle doit donc être utilisée très rapidement pour conserver ses qualités.

Le corps trempe dans l'eau et s'imprègne d'un manteau de sel qu'il est important de garder pendant un certain temps pour en retirer le maximum de bénéfices. L'idéal est de faire une cure d'une dizaine de jours.

Où aller ?

Thalassa International regroupe différents centres (Le Touquet, Oléron, Dinard...). Parmi les cures, une dite "Massages et bien-être" qui mêle des techniques du monde entier (massage thaï, modelage égyptien, réflexologie plantaire...) aux bienfaits de la thalassothérapie classique (jet sous-marin, bain hydro-massant, enveloppement d'algues...).
Rens. sur le site de Thalassa International.

Hélianthal, à Saint-Jean-de-Luz, offre un parcours bio-marin avec une eau de mer délicieusement chauffée à 33° ; 300 m2 pour différentes activités. Parmi les cures, Cap Minceur, et parmi les soins, bains bouillonnants aux huiles essentielles.
Tél. : 05 59 51 51 51.

Miramar Crouesty. Un centre Louison Bobet dit "le paquebot de la forme". Il offre aujourd'hui l'arôma-thalassothérapie, ajoutant les bienfaits des huiles essentielles à la mer. Un très grand choix de soins venus d'Orient, avec les massages thaï, le shiatsu... Parmi les cures : "spécial dos", "anti-stress", "objectif minceur"… Des formules escales pour quelques jours seulement.
Tél. : 02 97 53 68 68.

La Baule-les-Pins. Avant l'hiver, la cure Force vive propose de nombreux soins revitalisants et énergisants : aquagym analytique, cardio-training, massages aux huiles essentielles ou sous une rampe d'eau de mer.
Tél. : 0 803 00 44 44.

A la maison

Quelques produits proposent la mer à domicile. Phytomer lance cinq bains du monde avec Bain America, qui reprend de la lave aux oxydes métalliques vitrifiés (à utiliser en bain, de quinze à vingt minutes). Bain Oceania est enrichi de corail végétal ; Bain Europa contient des eaux de la côte d'Emeraude (mica, oxydes, silicate métallique...) ; Bain Asia utilise de la nacre, du carbonate de calcium ; Bain Africa Anti-âge est composé avec de l'or du lac Victoria. Thalocéan est la gamme de soins Thalassa International : elle réunit des produits de bain, pour le corps et le visage (avec des algues, des oligo-éléments, des vitamines…).

Antigone Schilling (lui écrire)

Hydratation continue
Les eaux de source
venezdecouvrir
A nous les tatoos !
Tout pour la manucure
La réflexologie
Tous les soins du corps
utile
Calculez votre budget

NewsFam | Tous droits réservés 2003