Haro sur les kilos en trop ! A défaut d'entamer un régime contraignant et courant à l'échec à plus de 90%, voici quelques conseils minceur élémentaires. Le bon sens à portée de balance ! 1) Ne pas sauter un repas. Un en-cas trop léger (oeuf dur-pamplemousse par exemple) ou carrément sauté conduit à la catastrophe : le corps puise dans ses réserves, mais pas la graisse, les muscles ! Et, au repas suivant, le nouvel apport de graisses sera immédiatement stocké. Résultat : 0 sur toute la ligne !
2) Prendre des repas équilibrés et privilégier le petit déjeuner et le déjeuner, par contre ne pas hésiter à faire du dîner (plus difficile à éliminer) le repas le moins copieux de la journée.
3) Essayer d'éliminer les produits pièges comme les boissons sucrées et gazeuses. Idem pour les sucreries (adieu tablettes de chocolat), qui sont transformées immédiatement en graisse.
4) Manger beaucoup de fibres, contenues dans les légumes verts (haricots…), fruits, céréales, pain complet, excellentes pour le transit intestinal. L'huile d'olive est aussi un allié de poids dans ce processus et certains préconisent même l'absorption d'une cuillerée d'huile avant le repas. |