Bienvenue
Sunday 21 October 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Fiches pratiques
Aromathérapie
Chirurgie esthétique
Mon vanity
Maquillage perso
Tous nos + interactifs
visagemaquillage
Hiver en beauté
La beauté au masculin
La beauté zen
Soins anti-âge
Regard au top
SOS hydratation
Couleurs de l'automne
Bienfaits de l'eau
Prolonger l'été
Maquillage de fête
parfums
Parfums d'amour
Le grand luxe
Cadeaux-parfums
minceur
Spécial minceur
Retrouver la ligne
Chirurgie esthétique
La remise en forme
corpscheveux
La coloration
Manucure-pédicure
Tout sur l'épilation
Soins naturels
LA TENDANCE VUE PAR...
Thibault à l'institut Lancôme
Pour Thibault, les saisons sont très importantes, et il travaille en respectant leur rythme. Juste avant l'automne, l'été indien est un moment d'équilibre capital après les feux de l'été. En soin, le but est d'enlever les toxines pour bien se préparer à négocier l'automne et l'hiver.

Thibault s'intéresse aux zones nouées au niveau du cou en raison du stress. Par son travail, il stimule les "zones réflexe" pour enlever les toxines. Sa technique de prédilection est la "Stone Therapy", une méthode qu'il a développée en s'inspirant de pratiques de l'Arizona, mais que l'on retrouve aussi au Japon ou dans le monde arabe. Des galets de basalte noir sont chauffés doucement et ensuite posés sur et sous le corps au préalable enveloppé d'huiles essentielles. Par une méthode de modelage et de stimulation, la chaleur est diffusée par ondes et absorbée par le corps. Les muscles se détendent et le sang circule mieux pour une relaxation totale. Les pierres sont posées au niveau des pieds et tout le long des os pour chercher des points "zone réflexe".

Les soins s'adaptent aux besoins de chaque personne (les noeuds, les blocages sont à des endroits différents), mais poursuivent tous un même objectif : l'équilibre et l'harmonie à tous les niveaux  (physique, spirituel, mental et émotionnel).

Thibault a une formation d'osthéopathie douce. Il est aussi un spécialiste de la rééducation des musiciens ; il travaille sur la résonance des corps et repère ainsi les parties en manque de vitalité. S'ajoutent aussi à ses techniques la pratique du yoga et des massages. (450 F la séance d'une heure - 68,60 euros)

Institut Lancôme : 29, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris. Tél. : 01 42 65 30 74.

Antigone Schilling (lui écrire)
 
Nos conseils minceur
Nos exercices de gym
Nos massages orientaux
venezdecouvrir
A nous les tatoos !
Tout pour la manucure
La réflexologie
Tous les soins du corps
utile
La météo du jour

NewsFam | Tous droits réservés 2003