Bienvenue
Sunday 22 July 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Fiches pratiques
Aromathérapie
Chirurgie esthétique
Mon vanity
Maquillage perso
Tous nos + interactifs
visagemaquillage
Hiver en beauté
La beauté au masculin
La beauté zen
Soins anti-âge
Regard au top
SOS hydratation
Couleurs de l'automne
Bienfaits de l'eau
Prolonger l'été
Maquillage de fête
parfums
Parfums d'amour
Le grand luxe
Cadeaux-parfums
minceur
Spécial minceur
Retrouver la ligne
Chirurgie esthétique
La remise en forme
corpscheveux
La coloration
Manucure-pédicure
Tout sur l'épilation
Soins naturels
TRUCS ET IDEES
 
 
Shu Uemura
 
Christian Dior
 
Clarins
         

Trucs et idées

Avant le jour J, le maquillage se prépare par des soins de peau et surtout, prévoir le temps de se pomponner sans se stresser, pour la plus belle des soirées.

La peau

Pour un beau maquillage, une belle peau n'est pas un luxe ! Prévoir à l'avance et, avec un peu de temps, opter pour un institut ; sinon, un nettoyage fait maison avec un gommage (pas trop abrasif) la veille suivi d'un masque purifiant et hydratant. Si vous avez le temps, essayez le massage lymphatique le matin du jour J. Et surtout, penser au contour des yeux avec un soin régulier, en vous y prenant longtemps à l'avance (deux semaines). Le jour même, utiliser une ampoule coup d'éclat pour tendre la peau.

Le teint

Pour obtenir le meilleur effet "maquillage de fête", ne pas utiliser de fond de teint dans la journée, mais poser le matin une crème hydratante qui nourrira bien l'épiderme. Une bonne base sera appliquée avec soin pour un teint parfait et une touche de poudre au pinceau en final. Choisir une nuance lumineuse. Vous pouvez opter pour la formule en stick avec Teint glacé de Dior ou le Fond de teint frais de Nina Ricci, qui estompent parfaitement cernes, poches et boutons. En version liquide, pour ajouter encore plus de légèreté, mélanger à un peu de base de maquillage. Teint fluide hydratant de Clarins lisse le visage et hydrate en continu la peau.

La bouche

Ne pas hésiter à utiliser un produit qui regonfle légèrement et momentanément les lèvres en captant l'hydratation et appliquer un rouge à lèvres "repulpant". Le gloss posé sur la bouche donne non seulement une touche gourmande, mais pulpeuse. Au milieu des lèvres, appliquer une pastille or ou argent pour un joli coup d'éclat. Avec un crayon plus foncé que le rouge à lèvres, bien dessiner les bords et, pour que le rouge tienne plus longtemps, l'appliquer au pinceau.

Les yeux

Qui dit fête dit paillettes : les fards irisés, nacrés, brillants sont de sortie. Poser un crayon pailleté en contour et ne pas hésiter à charger en quantité l'ombre (c'est ce soir ou jamais !). Sur un fard, il est possible d'ajouter encore une touche de brillance avec une pointe d'or ou d'argent. Sur le bout des cils bien ourlés de mascara, ajouter en pointe de mini-gouttes dorées pour un bel effet. Choisir un mascara allongeant. Long'optic de Dior est parfait (cils gainés un à un) et propose de nouveaux pigments particulièrement éclatants (six teintes, 138 F). Pour les ombres, si les yeux sont trop grands, partir du ton le plus foncé au plus clair vers le nez. Pour des yeux trop petits, faire monter les ombres vers l'extérieur et insister sur les cils.

Les faux cils

Ne pas hésiter à ajouter des faux cils classiques ou alors fantaisistes. Shu Uemura en propose toute une série pour la fin d'année dont des modèles décorés d'étoiles ou de fleurs (65 F). Les bandes de faux cils sont toujours très longues, choisir sa longueur et couper. Enduire le bord de la bande de faux cils de colle puis poser en suivant le mouvement de la paupière. Fondre vrais et faux cils en les passant au mascara.

Les ongles

Belles jusqu'au bout des ongles avec une manucure bien nette pour des mains parfaites. Après, choisir un vernis en harmonie avec la tenue et privilégier les effets paillettes recommandés pour la circonstance. Il est possible aussi d'ajouter sur les ongles pas encore secs des petites feuilles d'or (magasin de beaux-arts...) ou des éléments givrés.

Liens utiles
Clarins
L'Oréal
Dior

Antigone Schilling (lui écrire)

Une beauté étincelante
Une coiffure d'un soir
venezdecouvrir
A nous les tatoos !
Tout pour la manucure
La réflexologie
Tous les soins du corps
utile
La météo du jour

NewsFam | Tous droits réservés 2003