Bienvenue
Friday 19 October 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Fiches pratiques
Aromathérapie
Chirurgie esthétique
Mon vanity
Maquillage perso
Tous nos + interactifs
visagemaquillage
Hiver en beauté
La beauté au masculin
La beauté zen
Soins anti-âge
Regard au top
SOS hydratation
Couleurs de l'automne
Bienfaits de l'eau
Prolonger l'été
Maquillage de fête
parfums
Parfums d'amour
Le grand luxe
Cadeaux-parfums
minceur
Spécial minceur
Retrouver la ligne
Chirurgie esthétique
La remise en forme
corpscheveux
La coloration
Manucure-pédicure
Tout sur l'épilation
Soins naturels
HISTOIRES D'AMOUR
 
 
Guerlain
 
Estée Lauder
 
Jean Patou
         

Histoires d'amour

Shalimar de Guerlain

Jardins d'Inde, les jardins de Shalimar sont "la demeure de l'amour" et le parfum du même nom de Guerlain magnifie l'histoire fabuleuse de Shah Jahan pour sa femme Mumtaz Mahal. Coup de génie et de hasard, Jacques Guerlain mit une très haute dose d'un produit vanillé dans Jicky. Le résultat, retravaillé, est ce parfum mythique, probablement l'une des plus belles fragrances du monde. Avec une tête de bergamote, un cœur de rose, jasmin, un fond de vanille et de fève tonka, il conte les amours de Shah Jahan pour sa princesse.

Joy de Patou

Il est devenu célèbre dans le monde entier pour sa célèbre accroche publicitaire "Le parfum le plus cher du monde" ! Jean Patou a probablement choisi le nom en pensant à une femme, une Américaine. Si une certaine Joy est mentionnée dans une de ses lettres d'amour, peut-être s'agit-il d'elle. En tout cas, Jean Patou choisit ce mélange étonnant de roses et de jasmins d'une qualité exceptionnelle pour un parfum encore très prisé aujourd'hui… et effectivement très cher !

Je reviens de Worth

Les parfums de Worth sortent presque tous d'une délicieuse histoire d'amour ; la traduction, morceau par morceau, d'un texte anglais : "Dans la nuit", juste avant l'aurore, parce que je ne puis supporter de te dire au revoir, "Je reviens vers toi"... puis "Vers le jour", "Sans adieu"... "Je reviens", un parfum du souvenir, de l'attente, magnifié par un parfum très fleuri (jasmin, fleur d'oranger, narcisse, jonquille) et chaud (santal, vétiver, musc).

Femme de Rochas

Femme est la traduction d'une superbe histoire d'amour entre Marcel Rochas et sa Belle Hélène. Un parfum imaginé par Edmond Roudniska, subtil mélange de notes fruitées (pêche, prune, abricot) et fleuries (jasmin de Grasse, rose bulgare, ylang-ylang). Le flacon amphore, recouvert d'une dentelle de chantilly noire s'inspire, paraît-il, des courbes opulentes de Mae West.

Calandre de Paco Rabanne

Le couturier métallurgiste choisit un titre évocateur de métal et de progrès ! Mais, derrière ce parfum, une scène d'amour imag(in)ée : un jeune homme, une jaguar, des odeurs de cuir. Puis l'histoire se corse, il fait l'amour à une jeune femme sur le capot d'une voiture. Torride, le résultat de cette union est chaudement métallique : Calandre.
Rens. sur le site de Paco Rabanne.

Youth Dew d'Estée Lauder

Youth Dew est lancé dans la puritaine Amérique par Estée Lauder qui commence prudemment par l'idée d'une huile de bain parfumée. Puis, quand cette riche fragrance orientale est lancée, elle est qualifiée de parfum "le plus sexy du monde". C'était celui que conseillait Estée Lauder aux femmes pour "être belle et choyée". Géranium, benjoin, patchouli, musc composent un très beau mélange sensuel.
Rens. sur le site de Estée Lauder Companies.

Antigone Schilling (lui écrire)

Pour séduire
Le langage des odeurs
La tendance vue par...
venezdecouvrir
A nous les tatoos !
Tout pour la manucure
La réflexologie
Tous les soins du corps
utile
La recette du jour

NewsFam | Tous droits réservés 2003