Bienvenue
Monday 22 January 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Fiches pratiques
Aromathérapie
Chirurgie esthétique
Mon vanity
Maquillage perso
Tous nos + interactifs
visagemaquillage
Hiver en beauté
La beauté au masculin
La beauté zen
Soins anti-âge
Regard au top
SOS hydratation
Couleurs de l'automne
Bienfaits de l'eau
Prolonger l'été
Maquillage de fête
parfums
Parfums d'amour
Le grand luxe
Cadeaux-parfums
minceur
Spécial minceur
Retrouver la ligne
Chirurgie esthétique
La remise en forme
corpscheveux
La coloration
Manucure-pédicure
Tout sur l'épilation
Soins naturels
LE LANGAGE DES ODEURS
         

Le langage des odeurs

Si les fleurs parlent évidemment d'amour dans un langage parfumé, codifié, certaines odeurs ont, paraît-il, des vertus aphrodisiaques ou, en tout cas, sensuelles.

Le musc

Le musc, note animale, extraite d'une glande de chevrotin de l'Himalaya, n'en finit pas de susciter des convoitises depuis Marco Polo. La sensualité brute de son odeur est incontestable et il apporte une touche chaude d'une exceptionnelle sensualité. Une touche indispensable pour un parfum "séduction". Joséphine de Beauharnais avait la réputation d'être "folle de musc".

La cannelle

Depuis le Moyen Age, les épices sentent le soufre. La cannelle est ainsi souvent présentée comme objet de tentation ! Déjà présente dans la Bible, l'épice était prisée pour ses vertus aphrodisiaques par les Chinois.

La myrrhe

Résine chaude, la myrrhe symbolise pour les Grecs la séduction et doit son nom à Myrrha, qui séduisit son père ! Esther, pour se préparer à accueillir Assuérus, se baigna plusieurs mois dans la myrrhe.

La vanille

Une des merveilles de la parfumerie (également des gâteaux), apporte une touche chaude et suave qui termine en beauté les plus beaux parfums de Guerlain.

Le patchouli

Le patchouli a des feuilles odorantes qui calment l'anxiété. Son odeur de camphre, terreuse, boisée, apparaît dans de nombreux parfums. Très hippie dans les années 60-70, il incarne, façon "flower power", l'amour libre !

La rose

La rose, fleur de l'amour. Sa jolie légende magnifie l'amour avec Vénus, qui se piqua aux épines d'une rose et teignit la fleur blanche en rose sur laquelle Cupidon déposa un baiser ! Fleur par excellence des fragrances fleuries tendres.

Les phéromones

Les substances hormonales ont des odeurs qui participent à l'attraction animale. La création de quelques parfums pour humains s'inspire de ce phéromone comme le fameux Phéromone lancé aux Etats-Unis en 1980 par Marilyn Miglin. Mais ce pouvoir d'attraction irrésistible supposé des phéromones n'a pas encore révolutionné le comportement sexuel des humains !

Antigone Schilling (lui écrire)

Pour séduire
Histoires d'amour
La tendance vue par...
venezdecouvrir
A nous les tatoos !
Tout pour la manucure
La réflexologie
Tous les soins du corps
utile
Le livre de recettes

NewsFam | Tous droits réservés 2003