Bienvenue
Friday 19 October 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Fiches pratiques
Aromathérapie
Chirurgie esthétique
Mon vanity
Maquillage perso
Tous nos + interactifs
visagemaquillage
Hiver en beauté
La beauté au masculin
La beauté zen
Soins anti-âge
Regard au top
SOS hydratation
Couleurs de l'automne
Bienfaits de l'eau
Prolonger l'été
Maquillage de fête
parfums
Parfums d'amour
Le grand luxe
Cadeaux-parfums
minceur
Spécial minceur
Retrouver la ligne
Chirurgie esthétique
La remise en forme
corpscheveux
La coloration
Manucure-pédicure
Tout sur l'épilation
Soins naturels
L'AROMATHERAPIE
 
 
Shu Uemura
 
Lancôme
 
Nuxe
         

L'aromathérapie

De nombreuses marques mettent les huiles essentielles à l'honneur.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont extraites de différentes parties des plantes comme les feuilles du thym, les racines du vétyver, les fleurs de la camomille... Elles ont des propriétés antiseptiques, désinfectantes et s'utilisent chacune de façon spécifique. Elles pénètrent dans le corps, posées directement ou diluées dans un bain... Attention à la puissance de certaines huiles, qui doivent toujours être employées diluées (faire éventuellement un test sur la peau) ou dans certaines circonstances (femmes enceintes).

Au service de la santé

Aujourd'hui, la beauté passe par le bien-être, d'où le succès de tous les produits à base d'aromathérapie. L'eucalyptus dégage les voix respiratoires. La lavande calme. Le thym apaise. La sauge est antiseptique. Le romarin stimule la circulation. Pour la peau à rougeurs, un mélange de camomille, néroli et rose est indiqué. Le néroli est aussi reconnu pour ses vertus aphrodisiaques ! Les utilisations sont multiples.
Consulter notre application interactive pour en connaître tous les usages.

Les gammes à base d'aromathérapie

La marque Nuxe précise toujours quelles huiles essentielles ont été utilisées dans ses produits. La Crème merveillance, un soin hydratant quotidien, est composée d'huiles essentielles de géranium et de bois de rose, tandis que la version intensive est composée d'huiles essentielles de géranium et de romarin. René Furterer, une marque qui publie d'ailleurs un guide des huiles essentielles, les intègre dans ses différents produits pour cheveux. Shu Uemura a toute une ligne à base d'aromathérapie, notamment des références pour le bain, colorées et délicieusement parfumées.

Le pouvoir des odeurs

De plus en plus de parfums arrivent sur le marché en arguant de bienfaits sur le comportement pour, selon les cas, viser à la relaxation ou au contraire à l'énergie. Lancôme propose Aromatonic et Aromacalm ; Shiseido a conçu une Eau relaxante et une Eau énergisante… Un nouveau secteur de la parfumerie se crée. Au Japon, différentes expériences ont été menées pour créer des conditions de travail optimales en fonction de l'heure de la journée : se réveiller, être énergique, se préparer au repas... Ainsi, le citron stimule tandis que senteurs de bois et fleurs relaxent. Aujourd'hui, Aveda continue l'expérience aux Etats-Unis avec un bâtiment où des odeurs sont distillées dans les appartement. Les stars se les arrachent !

Antigone Schilling (lui écrire)

Les recettes de grand-mère
Mère nature
La tendance vue par...
venezdecouvrir
A nous les tatoos !
Tout pour la manucure
La réflexologie
Tous les soins du corps
utile
Achetez équitable !

NewsFam | Tous droits réservés 2003