Bienvenue
Saturday 20 January 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Fiches pratiques
Aromathérapie
Chirurgie esthétique
Mon vanity
Maquillage perso
Tous nos + interactifs
visagemaquillage
Hiver en beauté
La beauté au masculin
La beauté zen
Soins anti-âge
Regard au top
SOS hydratation
Couleurs de l'automne
Bienfaits de l'eau
Prolonger l'été
Maquillage de fête
parfums
Parfums d'amour
Le grand luxe
Cadeaux-parfums
minceur
Spécial minceur
Retrouver la ligne
Chirurgie esthétique
La remise en forme
corpscheveux
La coloration
Manucure-pédicure
Tout sur l'épilation
Soins naturels
MERE NATURE
 
 
Ella Baché
 
Avène
 
Secrets de Provence
         

Mère nature

Redécouvrir les bienfaits de pratiques de plus en plus naturelles.

L'eau

L'eau, composant majeur de tous les produits cosmétiques, est le fruit de recherches approfondies pour y découvrir des éléments utiles à la beauté ou la santé. Estée Lauder met en valeur une eau de source de l'Utah. Shu Uemura, au Japon, va la chercher dans les profondeurs de l'océan pour l'intégrer dans sa gamme Deepsea Water. Plus près de chez nous, de nombreuses eaux de source en France se prêtent au développement de cosmétiques : Evian récemment, et surtout l'eau d'Avène, utilisée également en dermatologie.

La boue

Utilisée par tradition en Australie, chez les Indiens, dans certaines villes d'Italie... la boue ne se pratique plus seulement en instituts, elle fait son apparition dans les cosmétiques à domicile, avec notamment des masques de terre de Prescriptives aux Etats-Unis. African Spa de Body Shop propose un délicieux Masque de boue au miel cheveux et corps. La ligne de la Princesse Marcella Borghèse utilise la boue de Montecatini. Les boues contiennent bromine, carbonate de magnésium, zinc, potassium... Que de bonnes choses ! Mélangés à de l'eau, ces éléments stimulent l'oxygénation des cellules.

Les fruits

Des extraits de fruits se marient aux huiles essentielles pour Soleïa de Secrets de Provence : amande et pin pour équilibrer ; pêche et thym pour stimuler ; figue et lavande pour relaxer ; abricot et romarin pour tonifier. Cosmence au Club des Créateurs de Beauté a lancé, depuis 1999, des extraits originels de fruits qui sont intégrés à une pétillante eau de soin : L'Eau de fruits. Mousse d'eau est une mousse démaquillante où le pamplemousse est utilisé comme nettoyant et astringent tandis que la pomme adoucit, calme et rafraîchit. Académie de Paris propose un Masque à l'abricot, extrait de sa pulpe de fruit. La Crème tomate d'Ella Baché est un grand classique remis au goût du jour. Le raisin a aussi le vin en poupe avec la marque Caudalie et désormais Vinéfit, de Lancôme, qui utilise les pépins pour le tanin, l'huile (adoucissante, hydratante) et la pulpe (qui contient des éléments minéraux et des oligo-éléments...).

Antigone Schilling (lui écrire)

L'aromathérapie
Les recettes de grand-mère
La tendance vue par...
venezdecouvrir
A nous les tatoos !
Tout pour la manucure
La réflexologie
Tous les soins du corps
utile
Le sport de votre enfant

NewsFam | Tous droits réservés 2003