Bienvenue
Thursday 26 April 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Testez votre boss
Euro
Lexique boursier
Calculateur de budget
argent
Réduire ses impôts
Le couple et l'argent
L'argent en voyage
Gérer son budget
Solidarité familiale
Démarrer en bourse
L'épargne féminine
Acheter son appart
Les banques en ligne
Négocier son découvert
travailler
Travailler au vert
Vivre de son art
Un job de rêve
Le télétravail
Travailler en couple
Créer son entreprise
job
Bien vivre au bureau
Ma patronne et moi
Gym au bureau
Zen au boulot
Enfants et travail
Téléphone et emploi
Réussir son entretien
La vie du bon coté
droits
Signez votre contrat
Harcèlement moral
Négocier son salaire
Harcèlement sexuel

A qui vous adresser ?

Si vous êtes victime de harcèlement sexuel, il faut vaincre votre peur, et ne pas penser, comme beaucoup de victimes, que vous vous faites des idées ou que personne ne va vous croire.
 
Tout d'abord, vous pouvez en parler aux représentants du personnel de votre entreprise, à des associations d'aides aux victimes de discriminations sexistes, et à l'inspection du travail de votre département, qui peut dresser un procès-verbal si elle constate des faits de harcèlement. Il vous sera utile dans le cadre d'un procès.
 
Vous pouvez porter l'affaire devant les tribunaux. Si vous avez été licencié(e) pour avoir refusé les avances de votre patron, le conseil de prud'hommes de votre lieu de travail est compétent pour juger du caractère abusif du licenciement.
 
Vous pouvez aussi choisir la voie pénale. Il existe trois manières de procéder : déposer une plainte simple auprès du procureur de la République, mais ce dernier n'est pas obligé de poursuivre l'affaire, s'il estime que les faits sont peu probables.
 
Vous pouvez encore déposer une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction. Le procureur est alors obligé de poursuivre et de désigner un juge d'instruction chargé d'enquêter sur les faits que vous reprochez à votre patron, ou encore, le faire citer directement devant le tribunal. Dans ce cas, vous avez intérêt à avoir des preuves solides car il n'y aura pas d'enquête faite par un juge.

suite

venezdecouvrir
Un CV parfait
Conserver ses papiers
Négocier son découvert
Les packages bancaires
utile
Testez votre boss !

NewsFam | Tous droits réservés 2003