Bienvenue
Monday 23 July 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

recettes
Recette du jour
Recettes de saison
Autour du monde
Régions de France
Végétarien
Cuisine minceur
Spécial invités
Recettes minutes
Pour débutantes
Desserts&Douceurs
outils
Mon livre de recettes
Rechercher une recette
dossiers
L'huile d'olive
Sushis&Cie
Spécial Pâques
Aphrodisiaques
Enfants&nutrition
Recettes de sorcières
La cuisine inventive
Petits déjeuners
pratique
Leçon de sushis
Apéritifs cocktails
Infos aliments
Organiser une fête
Plateau des aliments



Nos recettes

Brioche à la truffe

 
Ingrédients (pour 2 personnes)
1 belle truffe fraîche (pour cette recette, on peut aussi utiliser une truffe en conserve au naturel) - 200 g de pâte à brioche prête à cuire (achetée chez le boulanger)
 
Beurrer un petit moule à brioche ou un petit moule à soufflé et y mettre la moitié de la pâte à brioche. La laisser gonfler 30 min à température ambiante, couverte d’un linge. (Eviter les endroits à courants d’air.) Une fois la pâte bien gonflée, y déposer la truffe, saler légèrement et poivrer puis recouvrir avec le reste de la pâte à brioche. Laisser gonfler à nouveau la pâte couverte du même linge puis enfourner et laisser cuire 40 min. Piquer la brioche pour en vérifier la cuisson (la pointe du couteau doit sortir bien sèche). Servir chaud accompagné d’un verre de vin blanc fruité.
 
Salade savoureuse aux copeaux de truffe
 
Ingrédients (pour 2 personnes)
1 belle truffe - une belle tranche de foie gras frais mi-cuit, 1 salade feuille de chêne - 2 c. à soupe d’huile de noisette - 1 c. à soupe de vinaigre balsamique - sel et poivre
 
Laver, sécher et mettre la salade dans un saladier. Préparer la sauce en mélangeant soigneusement le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Emulsionner en ajoutant l’huile de noisette. Verser cette vinaigrette sur la salade et remuer. Disposer les feuilles de salade au fond des assiettes. Couper le foie gras en fines lamelles et les répartir sur la salade. Râper la truffe en très fins copeaux à l’aide d’un épluche-légumes. Donner un coup de moulin sur les lamelles de truffe et servir de suite, accompagné d’une coupe de champagne.

suite...

venezdecouvrir
Vive l’aromathérapie !
Les gestes verts au quotidien
Organiser une fête
utile
Le sport de votre enfant

NewsFam | Tous droits réservés 2003