Bienvenue
Tuesday 16 January 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

recettes
Recette du jour
Recettes de saison
Autour du monde
Régions de France
Végétarien
Cuisine minceur
Spécial invités
Recettes minutes
Pour débutantes
Desserts&Douceurs
outils
Mon livre de recettes
Rechercher une recette
dossiers
L'huile d'olive
Sushis&Cie
Spécial Pâques
Aphrodisiaques
Enfants&nutrition
Recettes de sorcières
La cuisine inventive
Petits déjeuners
pratique
Leçon de sushis
Apéritifs cocktails
Infos aliments
Organiser une fête
Plateau des aliments

Le goût de l’été

Face à ce phénomène, Odile Renaudin auteur de “Réveillons nos papilles” conseille de profiter de l’été pour découvrir le goût des aliments : c’est le moment d’amener son enfant au marché, de lui montrer les étalages de fruits et de légumes frais. Tant qu’on y est, on peut aussi lui narrer les aventures des carottes et le destin des cornichons depuis leur naissance au potager, jusqu’à l’assiette finale.

Si dans la foulée, l’enfant veut acheter de beaux poivrons, ceux-là mêmes qu’il a méthodiquement triés et ôtés de sa ratatouille l’avant-veille, et s’il vous aide à les éplucher et les préparer, il y a des chances qu’il y goûte. Autre méthode : se lancer dans le jardinage, semer du persil et des fines herbes sur le balcon, ou quelques légumes simples dans un petit coin de jardin. En général, les gamins sont ravis de consommer leur propre récolte…

Pour Brigitte Coudray, du Centre de recherche et d’information nutritionnelles (Cerin) : “Eveiller le goût, c’est aussi soigner la présentation, le laisser manger avec les mains, remplacer les légumes solides par un jus et si un enfant refuse un aliment, mieux vaut lui représenter régulièrement, à la longue, l’enfant y goûtera.” Et ce, d’autant plus que les autres convives auront l’air de se régaler...

suite...

venezdecouvrir
Vive l’aromathérapie !
Les gestes verts au quotidien
Organiser une fête
utile
Toutes les tailles de vêtements

NewsFam | Tous droits réservés 2003