Bienvenue
Tuesday 24 April 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

recettes
Recette du jour
Recettes de saison
Autour du monde
Régions de France
Végétarien
Cuisine minceur
Spécial invités
Recettes minutes
Pour débutantes
Desserts&Douceurs
outils
Mon livre de recettes
Rechercher une recette
dossiers
L'huile d'olive
Sushis&Cie
Spécial Pâques
Aphrodisiaques
Enfants&nutrition
Recettes de sorcières
La cuisine inventive
Petits déjeuners
pratique
Leçon de sushis
Apéritifs cocktails
Infos aliments
Organiser une fête
Plateau des aliments

(3/4)
 
Le cumin : présent des les plats du Maghreb, le cumin s'utilise en poudre pour les viandes, le couscous, les tajines. Se marie également avec les légumes comme la carotte et avec certaines pâtisseries.
 
La cannelle : une saveur vraiment reconnaissable. Sa récolte est difficile puisque la cannelle est en fait la couche fine intérieure de l'écorce, à détacher de manière artisanale. Généralement, on l'utilise dans la compote, le vin chaud ou les tartes aux pommes. Mais elle s'accommode également avec le riz et les pommes de terre ou pour adoucir une sauce.
 
Le gingembre : avec ses vertus aphrodisiaques ou digestives, le gingembre est une épice incontournable. Elle se marie aussi bien avec les plats salés que sucrés. Pains d'épices, viandes, poissons, vins chauds, punchs, biscuits sablés....
 
Le paprika : piments doux en poudre. Le paprika n'est pas piquant et s'utilise pour sa belle couleur rouge, par exemple dans les salades. Indispensable dans les goulaschs.
 
Le fenugrec : en graines, le fenugrec doit être grillé légèrement pour en enlever l'amertume. Il s'utilise au moulin pour parfumer tous les plats, et relève les chutneys, les currys, les poissons.
 
   
 
venezdecouvrir
Vive l’aromathérapie !
Les gestes verts au quotidien
Organiser une fête
utile
La météo du jour

NewsFam | Tous droits réservés 2003