Bienvenue
Thursday 26 April 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Guide du voyage
Radios
Calendrier vacances
Gîtes de France
Jeux d'écriture
Vacances naturistes
partir
Vive le voyage !
En France
A l'étranger
Partir en thalasso
Séjours écolos
Aide humanitaire
La vie de château
sortir
Sortez branchés !
Brocante et vide-grenier
activites
Spécial golf
Associations de femmes
Sports de glisse
Relaxation
Mon livre préféré
Clubs de gym
Spécial naturisme
Ateliers d'écriture
Cocooning

Sport vert

Non, le golf n’est pas un sport pour gens chic ou pour seniors.
En France, la pratique a énormément évolué ces dernières décennies, à mesure qu’elle se démocratisait et que le nombre de joueurs augmentait. Les chiffres sont plus fiables dans ce sport que dans beaucoup d’autres, puisque la licence est obligatoire pour accéder à un parcours : ils ont explosé dans les années 80, passant de 44 000 licenciés en 1981 à 160 000 en 1989.
 
A cette époque, constatant que la majorité des nouveaux adeptes préféraient une pratique ludique à la compétition, la FFG (Fédération française de golf) s’est organisée pour s’adapter à cette nouvelle race de joueurs. Les anciennes règles d’accès aux parcours ont fait place à la carte verte (une sorte de "permis de golfer", délivré après un examen simplifié), tandis que les constructions de golfs publics (ouverts à tous, sans droit d’entrée ni cotisation) se multipliaient. Résultat : les licenciés sont aujourd’hui près de 300 000.
 
Beaucoup ont fait leurs premières armes en vacances et continuent de privilégier l’aspect détente et convivialité du jeu. "Pour moi, raconte une "mordue", le golf est un prétexte pour passer quelques heures en plein air, dans un beau jardin paysagé, et pour pratiquer un exercice physique modéré en couple ou avec des amis."

suite...

venezdecouvrir
Idées de cadeaux
Nos idées d’apéritifs
Le guide des thalassos
Les cours de yoga
utile
Qui fait quoi chez vous ?

NewsFam | Tous droits réservés 2003