Bienvenue
Thursday 19 April 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Guide du voyage
Radios
Calendrier vacances
Gîtes de France
Jeux d'écriture
Vacances naturistes
partir
Vive le voyage !
En France
A l'étranger
Partir en thalasso
Séjours écolos
Aide humanitaire
La vie de château
sortir
Sortez branchés !
Brocante et vide-grenier
activites
Spécial golf
Associations de femmes
Sports de glisse
Relaxation
Mon livre préféré
Clubs de gym
Spécial naturisme
Ateliers d'écriture
Cocooning

Pas si cher

Il est loin le temps où il fallait être membre d’un club privé pour jouer et surtout pour apprendre. Aujourd’hui, les offres de baptêmes gratuits et de stages de découverte à prix modiques se multiplient et on trouve même des practices d’initiation dans les grandes villes ou à proximité. La FFG veut favoriser l’enseignement de ce sport à l’école en formant des professeurs d’EPS (Education Physique et Sportive) afin qu’ils initient leurs élèves.
 
Pour les citadins, la fédération vient de lancer le concept de golf compact urbain : il s’agit de créer sur cinq hectares un parcours facile, accessible à tous par les transports urbains, pour un prix modique et sans équipement particulier puisque le matériel est fourni. Par exemple, les Parisiens non motorisés peuvent accéder en RER au golf compact de Saint-Ouen l’Aumône. Pour 40 francs en semaine et 60 francs le week-end, ils bénéficient de l’accès au parcours, des conseils de professeurs et du prêt de matériel.
 
La  FFG encourage également les comités d’entreprises à monter une section golf, tout comme les associations sportives corporatives qui peuvent créer leur propre réseau d’initiateurs et se rencontrer en compétitions amicales. 

suite...

venezdecouvrir
Idées de cadeaux
Nos idées d’apéritifs
Le guide des thalassos
Les cours de yoga
utile
La recette du jour

NewsFam | Tous droits réservés 2003