Bienvenue
Sunday 21 January 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Guide du voyage
Radios
Calendrier vacances
Gîtes de France
Jeux d'écriture
Vacances naturistes
partir
Vive le voyage !
En France
A l'étranger
Partir en thalasso
Séjours écolos
Aide humanitaire
La vie de château
sortir
Sortez branchés !
Brocante et vide-grenier
activites
Spécial golf
Associations de femmes
Sports de glisse
Relaxation
Mon livre préféré
Clubs de gym
Spécial naturisme
Ateliers d'écriture
Cocooning

"Golf de miel"

De la même façon qu’on peut jouer aux échecs avec un adversaire beaucoup moins fort en lui concédant un "handicap", le golf efface les différences de niveau. Jean-Michel se disputait toujours avec sa femme en jouant au tennis car il était beaucoup plus fort qu’elle : "Elle s’épuisait et se décourageait ; moi, je m’ennuyais dans le meilleur des cas et je finissais presque toujours par perdre patience." Depuis qu’ils se sont mis au golf, c’est la paix dans le ménage : "Au début, elle a fait des progrès plus rapides puis je l’ai dépassée mais ça n’a pas d’importance puisqu’on joue ensemble et non plus l’un contre l’autre." 
 
Même son de cloche chez Nathalie, qui a trouvé dans ce sport un passe-temps à pratiquer à deux sans tension : "Quand j’ai rencontré mon mari, il faisait de l’alpinisme et moi, j’adorais la mer. On s’est mis au golf ensemble et nous n’avons plus jamais de discussion sur l’activité des week-ends et des vacances."

Progresser ensemble crée un vrai lien. Le golf est beaucoup moins compétitif que les autres sports puisque, finalement, on joue plus contre soi-même et contre le parcours, en essayant d’améliorer son geste et son score, que contre un adversaire.

suite...

venezdecouvrir
Idées de cadeaux
Nos idées d’apéritifs
Le guide des thalassos
Les cours de yoga
utile
Tous les gîtes de France

NewsFam | Tous droits réservés 2003