Bienvenue
Monday 15 October 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Gestes verts à domicile
Plantes anti-pollution
Langage des fleurs
Le Feng-Shui
Parité domestique
Commerce équitable
bricolage
Un hiver en couleurs
Les loisirs créatifs
vie
La parité domestique
L'homme au foyer
Commerce équitable
styles
Vivre bio
Le Feng-Shui
Kit cocooning

Un couple à 50/50

Une trentaine d'années chacun, Christophe Huskin et Clémentine Thomas ne se posent pas la question de savoir qui balaye le lundi ou repasse le mardi. Chez eux, la parité relève du désir intérieur, d'un désordre "historique" puisque c'est elle qui travaille et lui qui joue le rôle d'"homme au foyer".
Christophe : "Je m'occupe de nos trois enfants Roméo, Dolorès et Angelo âgés de huit, quatre et deux ans et demi, tout en rénovant et entretenant la maison. Je n'ai jamais eu de plan de carrière alors que Clémentine, régisseuse dans le cinéma, adore son travail. Dès la naissance de Roméo, on a décidé que je m'en occuperai. Pourquoi le faire garder quand j'exerçais des petits boulots sans passion et que mon salaire y serait passé ? Nous avons alors quitté Paris pour un village situé à 65 kilomètres à la campagne."

Le regard du voisinage

Réactions masculines dans le voisinage : "Les hommes pensent que Christophe est bon à rien et profite de moi", sourit Clémentine. Mais succès garanti devant l'école, affirme Christophe : "J'y suis un super-héros, les femmes savent ce que représente le travail domestique. C'est néanmoins plus dur pour Clémentine parce que gagner de l'argent pèse entièrement sur ses épaules et qu'elle nous voit moins". Fausse impression ou vraie culpabilité ? Elle, assure que "la qualité vaut mieux que la quantité". Lui, pense déjà "reprendre une activité rémunérée quand les enfants seront tous scolarisés et la maison retapée. Ca marche bien ainsi car nous sommes capables de nous remettre en cause". Et des siècles de mauvaises habitudes avec !

suite...

venezdecouvrir
Les couleurs de votre signe
Le golf en ligne
utile
Compatibilité des signes astraux

NewsFam | Tous droits réservés 2003