Bienvenue
Sunday 22 July 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Baby time
Carnet de bord
La puberté
Jouets éducatifs
Tous les sports
bulle
Attendre des jumeaux
L'adoption
Garde d'enfants
Stop la tétine !
Futur papa
Mamans du monde
Dodo sans drames
benjamins
Jeux créatifs
Imaginaire enfantin
Le jeu et l'enfant
Besoin d'amour
enfance
L'enfer des devoirs
Apprenti musicien
Spécial jumeaux
Elever un garçon
Gérer leur temps libre
Etre parent d'élèves
Enfants du stress
juniors
Paroles d'ados
Ma fille devient ado
Premiers émois
L'argent de poche
Bonnes manières
Députés juniors
 



Témoignages : "quand j'ai appris que j'étais enceinte"



Marie (Journal de la femme enceinte)
Lorsque j'ai rencontré Yann et qu'au bout de quelques jours, il m'a exprimé - ô miracle ! - son envie d'enfant, j'ai pensé que l'on pouvait s'y mettre tout de suite. Le temps que "ça marche", on aurait tout le temps de faire l'amour (et de se connaître par la même occasion). Il faudrait même se montrer patient...
Eh bien, avec Yann, on se connaît depuis vingt-cinq jours et six heures et je n'en crois pas mes yeux : je suis enceinte, j'hallucine, je ne suis pas sûre d'avoir bien lu !
Si, si, le résultat de la prise de sang est formel. C'est positif, c'est marqué, là.
Oui, mais le laboratoire a pu se tromper ?
Ma gynécologue, après une petite auscultation obtenue en urgence, confirme. Bravo !
Enceinte du premier coup, à quarante ans, l'eusses tu-cru ?!
Bien sûr, c'est un peu rapide. Mais on a encore neuf longs mois - huit mois et demi exactement - pour se faire à l'idée. A toutes les idées...

Sylvie
Pour mes trois grossesses, j'ai eu la chance d'être enceinte dès le "premier essai" . C'est donc sans trop de surprise que j'ai appris la nouvelle pour le dernier… mais avec un grand bonheur quand même !
Ma plus dure expérience, je l'ai vécue pour le troisième, car pendant un mois, les médecins ont tâtonné pour savoir s'il y avait grossesse ou non et ils sont arrivés à la conclusion d'une fausse couche non éliminée avec grossesse tout de suite après (cause de la fausse couche : risque de noyade du second oeuf). Par la suite, ils ont conclu à une grossesse où il y avait deux œufs !!! Pour un troisième enfant, c'est une sacrée surprise… Donc, il a fallu de nouveau attendre un mois pour être fixée car l'un des deux leur semblait peu viable et enfin, au bout de deux mois, j'ai su que j'étais bien enceinte, mais d'un seul enfant ! Ouf !

Sandrine
Pour mon premier bébé, quand j'ai appris que j'étais enceinte, je n'y croyais pas car cela faisait seulement quinze jours que j'avais arrêté la pilule et je pensais qu'il me faudrait patienter un an pour que cela marche (comme la plupart de mes copines). Une fois le test réalisé et le verdict tombé, j'ai été folle de joie car je ne savais pas dans quelle galère je m'étais fourrée !!! :-)

Emma
Mes deux bébés étaient désirés et donc très attendus. C'est pourquoi j'ai fait des tests de grossesse achetés en pharmacie avant même d'avoir un retard de règles. Ils n'ont fait que confirmer ce que je ressentais au fond de moi : je savais que j'étais enceinte et mes seins gonflés étaient un indice supplémentaire.
 
Revenir à la quatrième semaine de grossesse
venezdecouvrir
La liste maternité
Choisir un prénom
La valise des enfants
Paroles d’ados
utile
La météo du jour

NewsFam | Tous droits réservés 2003