Bienvenue
Monday 23 July 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Baby time
Carnet de bord
La puberté
Jouets éducatifs
Tous les sports
bulle
Attendre des jumeaux
L'adoption
Garde d'enfants
Stop la tétine !
Futur papa
Mamans du monde
Dodo sans drames
benjamins
Jeux créatifs
Imaginaire enfantin
Le jeu et l'enfant
Besoin d'amour
enfance
L'enfer des devoirs
Apprenti musicien
Spécial jumeaux
Elever un garçon
Gérer leur temps libre
Etre parent d'élèves
Enfants du stress
juniors
Paroles d'ados
Ma fille devient ado
Premiers émois
L'argent de poche
Bonnes manières
Députés juniors
 

Témoignages : les petits désagréments de la grossesse, nausées, démangeaisons… Et pour vous, c'était quoi ?



Marie (Journal de la femme enceinte)
J'avoue, j'en bave. La moitié du temps clouée au lit par une fatigue irrépressible et l'autre moitié partagée entre le frigidaire (tellement j'ai faim) et les toilettes (tellement j'ai la nausée). Entre ces lents va-et-vient, tel un pachyderme moyen, plus de temps pour rien, plus d'autres envies que mes impérieuses envies de femme enceinte. Et tout feu éteint, à neuf heures du soir à tout casser. Sans compter les douleurs au ventre, aux seins, au cœur, au dos… à vous ôter toute envie de câlins. Et les quatre réveils nocturnes pour aller soulager une vessie diminuée.
Alors, je vous le redis, du fond du cœur, je suis ravie à l'idée d'être bientôt mère, mais franchement, pour l'heure, je n'ai qu'une hâte, sortir de cette galère des trois premiers mois qui ressemblent à tout, sauf au paradis si souvent décrit.

Sylvie
Beaucoup de désagréments pour moi, en particulier des vergetures et des nausées… Mais le pire souvenir fut ma première grossesse au cours de laquelle j'ai souffert de chutes de tension fréquentes. Je tombais tout le temps dans les pommes… Pour le deuxième, re-nausées, mais seulement jusque vers trois mois, puis une forme éblouissante, la pêche et un super accouchement !!!
Pour mon troisième bébé enfin, j'ai été tranquille jusqu'à sept mois et là, tout s'est gâté : début de travail, une semaine d'hôpital et repos total jusqu'à la fin.

Sandrine
J'ai surtout souffert de nausées pendant les trois premiers mois... une horreur ! Ce qui ne m'a pas empêchée de prendre 30 kilos…

Emma
Comme beaucoup de futures mères, j'ai souffert de nausées qui m'ont même fait perdre du poids les premiers mois. Certains aliments me dégoûtaient soudain, en particulier la mozzarella… Le seul fait de voir la publicité à la télévision pour ce fromage me rendait malade. Le désagrément le plus terrible fut le faux travail. J'ai en effet eu pour mes deux bébés des contractions fréquentes dès le cinquième mois de grossesse mais à la fin, celles-ci sont devenues plus fortes et plus nombreuses. Outre le fait que ça m'empêchait de dormir, je ne savais jamais si j'étais sur le point d'accoucher ou pas (surtout pour ma première grossesse). Conséquence : je suis allée à la maternité un jour trop tôt pour mon premier bébé et j'y suis allée à la dernière minute pour mon second. (J'étais persuadée qu'il s'agissait encore d'un faux travail !)
 
Revenir à la huitième semaine de grossesse
venezdecouvrir
La liste maternité
Choisir un prénom
La valise des enfants
Paroles d’ados
utile
Les bons gestes beauté

NewsFam | Tous droits réservés 2003