Bienvenue
Tuesday 16 October 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Baby time
Carnet de bord
La puberté
Jouets éducatifs
Tous les sports
bulle
Attendre des jumeaux
L'adoption
Garde d'enfants
Stop la tétine !
Futur papa
Mamans du monde
Dodo sans drames
benjamins
Jeux créatifs
Imaginaire enfantin
Le jeu et l'enfant
Besoin d'amour
enfance
L'enfer des devoirs
Apprenti musicien
Spécial jumeaux
Elever un garçon
Gérer leur temps libre
Etre parent d'élèves
Enfants du stress
juniors
Paroles d'ados
Ma fille devient ado
Premiers émois
L'argent de poche
Bonnes manières
Députés juniors

Une éducation ciblée

Tracés d’avance depuis des millénaires, l’éducation et le destin des garçons a pris un tour nouveau depuis la révolution féministe. Aujourd’hui, aucune femme ne voudrait transformer son bambin en parfait petit macho. Reste qu’à la naissance de leur petit mâle, nombre de mères se sentent vaguement désemparées, se demandant comment élever ce petit être d'un autre sexe, si différent d'elles… Des études montrent d’ailleurs que les mamans se sentent plus à l'aise avec le corps de leur petite fille qu'avec celui d'un garçon.
 
Pour couronner le tout, voilà qu’un courant de la psy et de la biologie vient apporter du nouveau. Par la voix de Steve Biddulph, psychiatre, spécialiste des questions familiales, considéré comme le nouveau pape de l’éducation dans les pays anglo-saxons et auteur du best-seller “Elever un garçon” (éd. Marabout). Ce courant de pensée affirme que les petits garçons ont besoin d’une éducation ciblée, en adéquation avec leur sexe et leur nature masculine.
 
D’ailleurs, la psy classique le confirme aussi : on n'élève pas un petit garçon comme une petite fille, ni surtout comme un être asexué. L'objectif, ce n'est pas le conditionnement, mais le respect de l'identité. Reste juste à savoir où commence l’un et où finit l’autre…

suite...
 

venezdecouvrir
La liste maternité
Choisir un prénom
La valise des enfants
Paroles d’ados
utile
L'astro famille

NewsFam | Tous droits réservés 2003