Bienvenue
Friday 19 October 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Baby time
Carnet de bord
La puberté
Jouets éducatifs
Tous les sports
bulle
Attendre des jumeaux
L'adoption
Garde d'enfants
Stop la tétine !
Futur papa
Mamans du monde
Dodo sans drames
benjamins
Jeux créatifs
Imaginaire enfantin
Le jeu et l'enfant
Besoin d'amour
enfance
L'enfer des devoirs
Apprenti musicien
Spécial jumeaux
Elever un garçon
Gérer leur temps libre
Etre parent d'élèves
Enfants du stress
juniors
Paroles d'ados
Ma fille devient ado
Premiers émois
L'argent de poche
Bonnes manières
Députés juniors

A chaque âge son activité

De la naissance à 2 ans, à travers le jeu, bébé développe ses capacités sensorielles puis, dès qu’il est capable d’attraper, ses capacités psychomotrices. Les jouets d’éveil, dont le concept vient des Etats-Unis, se basent sur les différents stades du développement du tout-petit pour le stimuler et lui permettre d’enrichir ses compétences. Au mobile, hochet, portique et à la boîte à musique succèdent le tableau d’activité, le tapis d’éveil, les clés, la pyramide d’anneaux.
 
A l’âge de la marche, le porteur et les jouets qui roulent sont des grands classiques. Dans la catégorie des jeux d’imitation, qui apparaissent à partir de 18 mois, le téléphone est l'un des préférés des enfants.A 2 à 6 ans, l’enfant développe son imaginaire en jouant. D’abord dans le faire comme papa et maman, il se crée un monde à lui, joue à être prince ou dragon, va même parfois jusqu’à s’inventer un ami. Si les deux sexes ont des jeux communs, les préférences pour des jouets de filles ou de garçons commencent à émerger.
 
A partir de 5-6 ans, tout en continuant à développer son imaginaire, l’enfant recherche l’organisation, l’ordre, il structure les choses, et peut s'ouvrir aux jeux où il y a des règles comme les jeux de société. Enfin, à tout âge, la peluche a sa place. Bien souvent, les enfants ont d’ailleurs leur peluche fétiche qui les suit depuis tout bébé. Elle satisfait un besoin de tendresse, les sécurise, peut même leur servir de confident. C'est le fameux "objet transitionnel".

suite...

venezdecouvrir
La liste maternité
Choisir un prénom
La valise des enfants
Paroles d’ados
utile
Compatibilité des signes astraux

NewsFam | Tous droits réservés 2003