Jérôme L'Huillier
Jérôme L'Huillier aime les femmes et ça se voit. Il les réchauffe de couleurs et de plumes. Il a fait ses classes chez Balmain, puis chez Givenchy. Il est ensuite un des tout premiers jeunes créateurs à être promu aux Galeries Lafayette. Gros succès, on le veut, il a la cote, mais parfois le vent tourne.
Il décide en 1990 de créer sa griffe et se lance dans l'aventure. Le dessin, ce n'est pas son dada, il a tout dans la tête. Précurseur, il lance les imprimés, très tendance d'ailleurs cette année chez Prada. La femme, il I'aime heureuse, féminine et en mouvement : "Une femme qui mélange "Easy Rider" et le style Kennedy, la chic aventurière."
Ce créateur, qui n'a pas perdu sa verve et garde toute son authenticité, n'hésite pas parfois à pousser un petit coup de gueule : "On ne parle plus que des grandes marques alors qu'il existe des jeunes créateurs tout aussi talentueux mais simplement un peu écartés de la presse."
Celui qui voulait être cosmonaute se retrouve styliste de mode mais il garde de ce métier une dimension de rêve. La femme est magnifiée par ces robes sensuelles qui s'attachent par un collier. Un port de reine pour une robe-bijou qui "sensualise" la silhouette. Il joue avec les couleurs vives, du fuchsia à l'orange en passant par le violet. Branchée, vous le serez sur toute la ligne grâce à la maturité d'un homme de la mode qui en a vu de toutes les couleurs. Jérôme L'Huillier est devenu le porte-drapeau d'une génération de créateurs "Nouvelle Couture".
Gaétane de Framond (lui écrire) Photos : Julien Cauvin
Voir la silhouette
Delphine Pariente
Kaï von Ahlefeld
Bruno Frisoni
Liste des points de vente
Printemps : 64, boulevard Haussmann Paris 8e Le Bon Marché : 24, rue de Sèvres Paris 7e Franck et Fils : 91, avenue Paul Doumer Paris 16e Bleu Comme Bleu : 232, rue de Rivoli Paris 1er JNS3 : 46, rue de la Chaussée d'Antin Paris 9e Zapatta : 39, rue de Sèvres Paris 7e Magazine : 4, rue de Jean de Tournes Lyon 2e Carlotta : 9, rue de la Glacière Aix-en-Provence Ex Voto : 5, place Bonfanti Annemasse First : 21, place du Châtelet Orléans La Villa : Place du Casino Deauville Lounge : 29, boulevard des Moulins Monaco |