Kaï von Ahlefeld
Styliste allemand, Kaï von Ahlefeld goûte très jeune à l'envie de découvrir le monde et ses autres cultures. Paris, Londres, Berlin, New York, Kaï s'imprègne de la mode et de ses excentricités. Son diplôme en poche (obtenu à la fameuse Parson's school), il fait quelques pas chez Sonia Rykiel puis chez le Brésilien Ocimar Vercolato. Mais en 1998, il se lance et crée sa propre marque.
Lors de ses premières collections, il travaille sur le concept de la lumière : il insère des petites ampoules sur des robes à tonalités douces. Les femmes du désert s'illuminent dans la nuit. Le vêtement se pare de poésie et de raffinement.
Kaï travaille autour du corps féminin. Il effleure, il épure, il adoucit les coupes symétriques. Puis, sa mode évolue, la femme n'est plus une abstraction, il vise une mode à la fois plus réaliste et plus couture. Kaï s'explique : "Je ne voulais pas m'enfermer dans une image parce que je me cherchais aussi." Il mélange les extrêmes, ajuste le très court et joue avec la fluidité. Il détourne le vêtement en l'accessoirisant avec un jeu d'asymétries pour une géométrie du corps.
Une mode à la façon de Giacometti, épurée, longue et pleine de mystères.
Site
http://www.ahlefeld.com
Showroom
01 42 41 63 53
Gaètane de Framond (lui écrire)
Voir la silhouette
Delphine Pariente
Bruno Frisoni
Jérôme L'Huillier