Bienvenue
Monday 22 January 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Mon sac de plage
Votre taille par pays
Faîtes-le vous-même
Mode de la rue
Silhouettes newsfam
Nous avons testé
styles
Le sportswear
Jean's en folie
La mode masculine
La mode ethnique
Rêve de petites filles
evenements
Musique et mode
Les défilés 2002
Les défilés 2001
Les défilés 2000
Jeunes créateurs
tendances
Accessoires de l'hiver
Duos de créateurs
L'art et la mode
Nouvelles matières
Mode engagée
Concept stores
Total look noir
Must have de l'automne

Isabel Marant

Quand les fameux "Bo-Bo" préfèrent un look plus bohème que bourgeois, ils se ruent chez les créateurs inspirés d'ailleurs. Leur tour du monde se résume alors à choisir une griffe venue d'un autre pays… et à sortir leur carte bleue !

Pour l'Europe du Nord, les deux créatrices hollandaises de la marque Oilily proposent aux femmes et enfants des tenues fleuries, aux couleurs vives et aux broderies, qui rappellent une certaine esthétique nordique.

Du côté du Soleil levant, la marque Kenzo est encore plus japonisante depuis que le créateur nippon a laissé le style de sa maison au brillant Gilles Rosier. Et Xuly Bët ou Sakina réinterprètent les traditions africaines, chacun à leur manière. Le légendaire coton des Indes retrouve ses galons de noblesse sous les doigts de Rosenda Arcioni Meer (à découvrir au Palais Galliera et dans sa boutique parisienne Le Cachemirien). Enfin, on admire toute la vivacité du style tzigane de la marque "Ligne Manouche" de Véla.

N'oublions pas les incontournables créateurs, façon melting-pot : Antik Batik, qui vient d'ouvrir des boutiques pour hommes et enfants ; les fameux mélanges d'Isabel Marant, Dries Van Noten ou Issey Miyake ; Antoine et Lili et les accessoires de chez Cerize. Mais difficile de jouer les superpositions quand les prix sont ce qu'ils sont. Chic, chic, chic, aïe, aïe, aïe !

Marion.net (lui écrire)

Lien utile
Oilily



Issey Miyake

Xuly Bët


Antik Batik

Cerize

Antik Batik
La silhouette newsfam
venezdecouvrir
Votre astro amoureux
La cabine de beauté
Devenez Feng Shui
utile
L'astro famille

NewsFam | Tous droits réservés 2003