Bienvenue
Sunday 21 January 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Mon sac de plage
Votre taille par pays
Faîtes-le vous-même
Mode de la rue
Silhouettes newsfam
Nous avons testé
styles
Le sportswear
Jean's en folie
La mode masculine
La mode ethnique
Rêve de petites filles
evenements
Musique et mode
Les défilés 2002
Les défilés 2001
Les défilés 2000
Jeunes créateurs
tendances
Accessoires de l'hiver
Duos de créateurs
L'art et la mode
Nouvelles matières
Mode engagée
Concept stores
Total look noir
Must have de l'automne

Les défilés comment ça marche ?

A quoi sert un défilé ?

Officiellement, les défilés servent à présenter les dernières créations d'un couturier ou d'un créateur, ses partis pris créatifs, ses interprétations des tendances et parfois, pour les plus inventifs, à les définir.
Mais à qui les présenter ? Normalement, les fauteuils situés autour du podium se divisent en plusieurs secteurs. Les clientes ne se mélangent pas à la presse et les VIP ont leur coin réservé, comme partout.
Si ce découpage paraît artificiel a priori, il revêt cependant un sens. Chaque groupe de spectateurs n'assiste pas à un défilé pour les mêmes raisons : les clientes sont là afin de faire leur marché pour leurs boutiques de prêt-à-porter et pour leur garde-robe pour la haute couture (glups ! à 500 000 francs la robe).
La presse, elle, est là pour prendre l'air du temps et repérer les modèles qu'elle choisira de diffuser dans les pages des magazines.

Dispute chez les VIP

Et les VIP, ici comme ailleurs, sont présents pour les photographes afin d’être vus en bonne compagnie.
Officieusement, il y a de nombreux télescopages : les grandes journalistes (celles qui sont lues par le plus grand nombre) peuvent être des VIP, voire des "clientes" à titre personnel.
Les VIP peuvent aussi jouer de la plume dans un magazine… et le spectacle peut également avoir lieu dans la salle lorsqu’on assiste à un accrochage sur les places attribuées à telle ou telle personne qui souhaitait être au premier rang, et pas derrière une telle, ou à côté d'un tel…

Le "sitting" est pire qu'un dîner mondain à organiser : il ne faut froisser personne et satisfaire tout le monde. Un casse-tête pour l'organisation mais une bonne représentation des positions de pouvoir dans la mode de chacune des personnes présentes dans la salle !

suite...

venezdecouvrir
Votre astro amoureux
La cabine de beauté
Devenez Feng Shui
utile
Les plantes anti-pollution

NewsFam | Tous droits réservés 2003