Bienvenue
Wednesday 24 January 2018
Accueil Astro Beauté Business Cuisine Détente Love&Sex Maison Maman Mode

pratique
Mon sac de plage
Votre taille par pays
Faîtes-le vous-même
Mode de la rue
Silhouettes newsfam
Nous avons testé
styles
Le sportswear
Jean's en folie
La mode masculine
La mode ethnique
Rêve de petites filles
evenements
Musique et mode
Les défilés 2002
Les défilés 2001
Les défilés 2000
Jeunes créateurs
tendances
Accessoires de l'hiver
Duos de créateurs
L'art et la mode
Nouvelles matières
Mode engagée
Concept stores
Total look noir
Must have de l'automne

Entrer dans les défilés… Toute une histoire !

Si les télés et le Net nous retransmettent les défilés, rares sont les moments où l'on nous montre comment cette foule a pu rentrer. Or les portes de l’univers fashion ne s’ouvrent pas facilement.
Les rendez-vous sont donnés à l'adresse marquée sur l'invitation. Devant les portes, une foule informe est massée. Après avoir fait la queue, s'être fait piétiner les pieds par les talons aiguilles de la voisine (c'est l'occasion ou jamais de les sortir !), on parvient enfin à l'entrée devant trois molosses armés de talkies-walkies. Si on possède une invitation, tout roule… ou presque.
Encore faut-il avoir la bonne pastille de la bonne couleur et un numéro (qui renseigne sur votre place, et donc sur votre position dans l'échelle du pouvoir de la mode) qui vous donne accès au domaine réservé…
Sinon, il faut attendre, attendre, attendre et entrer en dernier pour rester debout à regarder les mannequins défiler de loin.

Le décolleté plongeant ou la mine méprisante n'y feront rien. Les plus intrépides peuvent tenter de forcer le barrage avec leurs cartons. Mais sans invitation, c'est quasiment impossible. A moins d'être un visage ultra connu ou de représenter un magazine genre Vogue US… et encore !
Si vous vous sentez l'âme téméraire, vous trouverez les horaires, dates et lieux de ces festivités sur le site de l'organisation qui gère cette Fashion Week française, la Chambre syndicale de la couture parisienne. Bon courage !

suite...

Lien utile
Chambre syndicale de la couture parisienne

venezdecouvrir
Votre astro amoureux
La cabine de beauté
Devenez Feng Shui
utile
Calculez votre budget

NewsFam | Tous droits réservés 2003